Karine Carville : artiste auteure hybride indépendante
Auteure hybride, Karine Carville est aussi bien éditée, qu’auto-éditée.
Elle se décrit comme artiste auteure hybride indépendante, traduction : créatrice de récits en édition classique ou autoédition, formatrice et coach en écriture.
Elle ne s’impose aucune limite à la création de nouvelles histoires et ne possède pas de genres de prédilection, c’est une touche à tout : de la romance, du journal intime, du policier, du thriller, de la bit-lit, du fantastique ou encore de l’album jeunesse… Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !
Amoureuse des mots et du partage, avec plus de 10 ans d’expérience dans l’écriture et l’édition, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans les formations et le coaching d’écriture à destination d’auteurs débutants et confirmés. Chaque année, elle anime des campus d’écriture, afin d’emmener des auteurs vers la publication de leur roman.
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Karine Carville a toujours écrit : tout comme elle ne se souvient pas d’avoir appris à lire, elle ne se souvient pas d’avoir appris à écrire. Elle se remémore toutefois ses premiers stylos plume, qu’elle conserve encore jalousement aujourd’hui. Elle a mis du temps à comprendre que ses proches pouvaient apprécier ses histoires et ne pensait jamais être éditée…
En 2008, sa route croise celle d’un éditeur, Michel Champendal, qui lui demande d’écrire un roman rose. C’est ainsi qu’elle publie son premier roman cette même année, Le roman de Marjolaine (éd. Michel Champendal).
En 2020, après plus de 20 ans dans l’éducation nationale, en tant que professeure puis directrice d’école, elle quitte la région parisienne, direction la campagne et le bord de mer pour se lancer dans l’entreprenariat à 100% !
Karine Carville habite aujourd’hui en Vendée, elle est mariée et mère de deux enfants. Elle apprécie le calme de la campagne où elle habite, les balades en famille avec ses compagnons à quatre pattes et s’occuper de son potager.
Pour en savoir plus sur les coulisses de son quotidien d’entrepreneure et de sa vie d’auteure, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux.
Tiktok Karine Carville (env. 70K abonnés)
Twitch Karine Carville (1200 abonnés)
Instagram Karine Carville – Auteure (1200 followers)
YouTube Karine Carville – Auteure (300 abonnés)
Voir les chiffres clés
Mots et cris
Au lancement de son premier blog sur la toile, Karine Carville n’a pas souhaité mettre son nom en avant, puisqu’il s’agissait seulement de poster quelques textes, pour s’amuser. Lorsqu’elle s’est lancée dans l’autoédition, elle a jugé qu’elle manquait d’un symbole en bas de ses couvertures, le symbole d’une maison d’édition, le symbole de son autoédition. C’est ainsi que Mots et cris est né.
Dernière parution
Fantastique, Bit-lit – Le Prince Alexander 2 (2022)
Alors que Fanny quitte enfin les Carpates pour regagner Paris, elle est loin de se douter que son retour chez elle va créer des tensions inattendues au sein de la Communauté des êtres de la nuit. Tandis que la jeune femme tente de se reconstruire, tout en dissimulant coûte que coûte à sa mère et à la police tout ce qu’elle sait désormais sur le monde de l’ombre, l’étau se resserre autour du manoir des Carpates…
Les récompenses
2013 – Parution de la nouvelle « L’étui de cuir bleu », suite à un concours pour la création du recueil de nouvelles « i love ebooks », organisé par ONLIT éditions
2016 – Lauréate du prix du polar avec « Le journal de L. » lors du salon du livre de Paris
2018 – Numéro 1 des ventes Amazon France avec « Le tueur sans nom »
2021 – TOP 1 des ventes Amazon France dans les catégories Horreur / Fantastique & Terreur avec « Le Prince Alexander »
2022 – TOP 5 des ventes Amazon France avec « Le tueur sans nom »
Service presse
Pour accéder à votre service presse, rendez vous sur cette page, muni de votre mot de passe.