Du coup, on refait un BAT et on réimprimera une série de livres. Ainsi, vous pourrez avoir une jolie maquette, une belle version, et vous pourrez ainsi compléter votre trilogie en toute sérénité.

Du coup, on refait un BAT et on réimprimera une série de livres. Ainsi, vous pourrez avoir une jolie maquette, une belle version, et vous pourrez ainsi compléter votre trilogie en toute sérénité.
Mais c'est génial ! J’avais tout planifié. Trois mois. De septembre à fin novembre, grand maximum, en y allant tranquille. Pour 24 nouvelles de l’Avent que je prévoyais d'écrire, on était laaaaaaarge. C’est que depuis le temps, je me connais tout de même : je sais que je suis capable d’écrire une nouvelle tous les …
Oui, ça pourrait être le titre d'un roman policier ou d'un thriller, mais il n'en est rien ! Ce troisième campus, bien qu'encore un peu mystérieux, car j'aurais dû vous en parler depuis quelques semaines, s'inscrit dans la lignée des précédents, avec une nouvelle thématique qui pourrait séduire nombre d'entre vous. C'est quoi "un campus"Les …
Info pratique : Si vous êtes habitués à lire mes bilans, le début est toujours le même afin d'expliquer le but de ce billet aux nouveaux venus. Je vous suggère donc de passer directement à la partie "contexte d'octobre". Vous le savez, l'argent n'est pas un tabou pour moi. Fille de patron et femme d'artisan, …
C'était un cordonnier, sans rien de particuliersDans un village dont le nom m'a échappéIl faisait des souliers, si jolis si légers,que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter.Il y mettait du temps, du talent et du cœurAinsi passait sa vie au milieu de nos heuresEt loin des beaux discours, des grandes théories,À sa …
Vous le savez, l'argent n'est pas un tabou pour moi. Fille de patron et femme d'artisan, je sais combien il est difficile d'en gagner et je peux d'autant plus l'éprouver aujourd'hui alors que mes journées me font passer une quinzaine d'heures au bureau tous les jours.Partant de ce constat, j'ai eu envie de vous montrer …
On est vendredi. Il fait beau. Depuis presque une semaine, je partage la vie d'un groupe d'auteurs en herbe qui découvrent mon métier. Entre apprentissages, fous rires, bons petits plats et sorties, les liens se sont tissés entre eux, alors qu'ils ne se connaissaient pas huit jours plus tôt. Ce matin, on a terminé le …
Lire la suite de Les campus d’écriture ont (encore) fait des heureux !
– Avec des si, on mettrait Paris en bouteille ! dis-je.Ma coachée me regarde en soupirant : une nouvelle fois, elle s'est fait rattraper par cette sale bête noire qu'est le doute.– Non, mais tu ne comprends pas, tente-t-elle. Si jamais ça ne plaît pas, si jamais je ne trouve pas de lecteurs, et si …
– Tes rênes ne doivent pas peser plus lourd que le poids d'un oiseau. Perchée sur ma jument qui a pris le trot et pèse allègrement sur son mors, je tente de comprendre ce que mon maître d'équitation tient à m'enseigner depuis des mois : la légèreté. Comment diriger 950 kilos du bout des doigts …
– T'as vu ? J'ai enchaîné les six obstacles !Je lance un sourire à ma copine qui, jugée sur 1,65m de muscles, passe devant moi au petit trot. Nous sommes dans le paddock d'échauffement, juste avant un concours de saut d'obstacles, et je la regarde dérouler le parcours pour la cinquième fois sans erreur. Facile... …