Dossier de presse

Karine Carville : artiste auteure hybride indépendante

Auteure hybride, Karine Carville est aussi bien éditée, qu’auto-éditée.

Elle se décrit comme artiste auteure hybride indépendante, traduction : créatrice de récits en édition classique ou autoédition, formatrice et coach en écriture.

Elle ne s’impose aucune limite à la création de nouvelles histoires et ne possède pas de genres de prédilection, c’est une touche à tout : de la romance, du journal intime, du policier, du thriller, de la bit-lit, du fantastique ou encore de l’album jeunesse… Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !

Amoureuse des mots et du partage, avec plus de 10 ans d’expérience dans l’écriture et l’édition, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans les formations et le coaching d’écriture à destination d’auteurs débutants et confirmés. Chaque année, elle anime des campus d’écriture, afin d’emmener des auteurs vers la publication de leur roman.

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Karine Carville a toujours écrit : tout comme elle ne se souvient pas d’avoir appris à lire, elle ne se souvient pas d’avoir appris à écrire. Elle se remémore toutefois ses premiers stylos plume, qu’elle conserve encore jalousement aujourd’hui. Elle a mis du temps à comprendre que ses proches pouvaient apprécier ses histoires et ne pensait jamais être éditée…

En 2008, sa route croise celle d’un éditeur, Michel Champendal, qui lui demande d’écrire un roman rose. C’est ainsi qu’elle publie son premier roman cette même année, Le roman de Marjolaine (éd. Michel Champendal).

En 2020, après plus de 20 ans dans l’éducation nationale, en tant que professeure puis directrice d’école, elle quitte la région parisienne, direction la campagne et le bord de mer pour se lancer dans l’entreprenariat à 100% !

Karine Carville habite aujourd’hui en Vendée, elle est mariée et mère de deux enfants. Elle apprécie le calme de la campagne où elle habite, les balades en famille avec ses compagnons à quatre pattes et s’occuper de son potager.

Pour en savoir plus sur les coulisses de son quotidien d’entrepreneure et de sa vie d’auteure, n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux.

Tiktok Karine Carville (env. 70K abonnés)
Twitch Karine Carville (1200 abonnés)
Instagram Karine Carville – Auteure (1200 followers)
YouTube Karine Carville – Auteure (300 abonnés)

Mots et cris

Au lancement de son premier blog sur la toile, Karine Carville n’a pas souhaité mettre son nom en avant, puisqu’il s’agissait seulement de poster quelques textes, pour s’amuser. Lorsqu’elle s’est lancée dans l’autoédition, elle a jugé qu’elle manquait d’un symbole en bas de ses couvertures, le symbole d’une maison d’édition, le symbole de son autoédition. C’est ainsi que Mots et cris est né.

Dernière parution

RomanceCoup de Bluff (2022)

Son incarcération n’a rien changé pour Ronan : il est toujours amoureux de Camille. Même si elle refuse tout contact. Même s’il n’a plus de nouvelles d’elle que par son frère. Comment lui en vouloir ? Il a déconné, il l’a trahie, il le paye cher.
Mais son emprisonnement n’est que temporaire et une remise de peine le pousse à retrouver celle qu’il aime. Il s’est préparé à tout : à son refus de le revoir, à son rejet, à son dégoût même, mais pas à être père.

En lire plus…

Les chiffres clés

Les récompenses

2013 – Parution de la nouvelle « L’étui de cuir bleu », suite à un concours pour la création du recueil de nouvelles « i love ebooks », organisé par ONLIT éditions

2016 – Lauréate du prix du polar avec « Le journal de L. » lors du salon du livre de Paris

2018 – Numéro 1 des ventes Amazon France avec « Le tueur sans nom »

2021 – TOP 1 des ventes Amazon France dans les catégories Horreur / Fantastique & Terreur avec « Le Prince Alexander »

2022 – TOP 5 des ventes Amazon France avec « Le tueur sans nom »

Service presse

Pour accéder à votre service presse, rendez vous sur cette page, muni de votre mot de passe.