Du polar fantastique…
ET SI NOTRE MONDE EN CACHAIT UN AUTRE ?
Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien…
Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?
Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur les lieutenants de Somme ?
Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?
Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ?
AVIS DE LECTEURS
« C’est vrai, c’est un polar, mais c’est tellement d’autres choses aussi. Karine Carville a réussi à mélanger avec brio les rouages de l’enquête policière classique avec un brin de fantastique. »
« [C’est] un roman à la croisée des genres. Naviguant habilement entre enquête parisienne, flics un peu perdus et un autre monde, un autre niveau de compréhension, une couche supplémentaire très clairement ancrée dans les croyances fantastiques, de quoi donner un intérêt, une curiosité en plus.»
« [C’est] un livre très prenant, qu’on lit avec beaucoup de plaisir. L’auteur dévoile les différents aspects de l’histoire avec subtilité, en s’appuyant sur un découpage intelligent des chapitres, qui conserve le suspense et accroche le lecteur. »
Préface d’Anna Sam, auteure
de « Les tribulations d’une caissière »
« En lisant Esteb, j’ai eu cette sensation de passer d’un extrême à un autre, le tout sans heurt, me laissant conduire par les pages, les mots et les personnages. Suivant deux êtres que tout oppose : Sarah qui vit dans son monde cartésien et Esteb qui vit dans un monde plus fantaisiste, plus fantastique où les règles de vie ne sont plus tout à fait les mêmes; les deux se mêlant pour se confondre, ne sachant plus trop qui finalement de l’un ou de l’autre rejoint le monde du second. »
Détails du livre
Editions Mots et cris
ISBN : 978-2-9540109-0-8
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 289
Prix : 17.00€
Disponible en broché sur la Boutique Mots et cris.
Bonjour Karine,
Je viens de terminer ESTEB que j’ai “dévoré” avec un féroce appétit ! (Esteb ou le livre ?… Hum !…)
Très original comme polar fantastique : j’adoooooooore !!!
J’ai beaucoup aimé tous les personnages parce qu’ils ont de l’étoffe et l’enquête n’occupe pas forcément le premier plan, même si, parfois, c’est un peu déroutant de se retrouver entre les “deux mondes” au milieu d’un sujet qui demande d’ordinaire du sens pragmatique.
Mais ne sommes-nous pas et ne revendiquons-nous pas d’être des auteurs si justement “déroutants” par notre indépendance ?!
Qui plus est, bravo pour le style, fluide et palpitant : on a les artères à fleur de peau!!!
Bon, c’est pas tout, cela, mais à quand le tome deux ?
J’ai bien envie de savoir ce qu’ils deviennent tous ces personnages ! Maintenant que tu nous a mis l’eau à la bouche (le sang serait inconvenant !), ce serait chouette de ne pas nous laisser dépérir en nous privant d’une nourriture “vampirique” (et littéraire) bien savoureuse !
Et puis ESTEB… Ah !… En tant qu’auteur, tu as dû bien t’y attacher un peu toi aussi, non ?
Bravo également pour le clin d’oeil final aux metteurs en scène !
Je m’empresse de commenter notre belle rencontre d’auteurs sur mon site.
Amitiés à toi et au Team,
Françoise
[…] Esteb – Entre deux mondes […]