Esteb – Entre deux mondes

Polar fantastique sorti en novembre 2011

LIVRE 3D Esteb1 Karine Carville

ET SI NOTRE MONDE EN CACHAIT UN AUTRE ?

Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.

Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?

Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur les lieutenants de Somme ?

Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?

Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ?

 

L’avis de Cécibon… de lire !

« C’est vrai, c’est un polar, mais c’est tellement d’autres choses aussi. Karine Carville a réussi à mélanger avec brio les rouages de l’enquête policière classique avec un brin de fantastique. »

 

L’avis de Mélina Loupia, de « Zette & The City »

hop

« Esteb entre deux mondes, c’est un road-movie, digne des meilleurs scenarii de thrillers fantastiques, écrit comme tel, comme sait le faire Karine Carville, qui ne laisse aucun détail au hasard, ni dans les décors, ni dans l’action, ni dans la psychologie de ses personnages dont on s’empare immédiatement. On lit Esteb entre deux mondes comme on pourrait le regarder au cinéma, confortablement installé dans un bon siège moufle, avec une paire de lunettes 3D et… les ongles plantés dans le bras de son amoureux ! » Mélina Loupia

 

L’avis d’Heclea

« [C’est] un roman à la croisée des genres. Naviguant habilement entre enquête parisienne, flics un peu perdus et un autre monde, un autre niveau de compréhension, une couche supplémentaire très clairement ancrée dans les croyances fantastiques, de quoi donner un intérêt, une curiosité en plus. »

 

L’avis de Ma Bibliothèque Bleue

"Sous couvert d'une enquête policière, l'auteur réussit à surprendre de part le fond sans jamais oublier de nous régaler avec la forme. Un roman qui se dévore !"

« Sous couvert d’une enquête policière, l’auteur réussit à surprendre de part le fond sans jamais oublier de nous régaler avec la forme.
Un roman qui se dévore ! » Sabine Lauret

 

L’avis des deux bouquineuses

« [C’est] un livre très prenant, qu’on lit avec beaucoup de plaisir. L’auteur dévoile les différents aspects de l’histoire avec subtilité, en s’appuyant sur un découpage intelligent des chapitres, qui conserve le suspense et accroche le lecteur. »

 

Titre Esteb

 

Préface d’Anna Sam

Auteur de « Les tribulations d’une caissière », Livre de Poche

"En lisant Esteb, j’ai eu cette sensation de passer d’un extrême à un autre, le tout sans heurt, me laissant conduire par les pages, les mots et les personnages. Suivant deux êtres que tout oppose : Sarah qui vit dans son monde cartésien et Esteb qui vit dans un monde plus fantaisiste, plus fantastique où les règles de vie ne sont plus tout à fait les mêmes. Ces deux personnages tissent un lien, un fil qui va leur 9 permettre de passer entre deux mondes, tout en gardant ce qui fait leur spécificité. Comme si Esteb tendait son lien vers Sarah et que Sarah tendait son lien vers Esteb, les deux se mêlant pour se confondre, ne sachant plus trop qui finalement de l’un ou de l’autre rejoint le monde du second." Anna Sam

« En lisant Esteb, j’ai eu cette sensation de passer d’un extrême à un autre, le tout sans heurt, me laissant conduire par les pages, les mots et les personnages. Suivant deux êtres que tout oppose : Sarah qui vit dans son monde cartésien et Esteb qui vit dans un monde plus fantaisiste, plus fantastique où les règles de vie ne sont plus tout à fait les mêmes; les deux se mêlant pour se confondre, ne sachant plus trop qui finalement de l’un ou de l’autre rejoint le monde du second. » Anna Sam

Détails du livre :

Roman de 289 pages, format A5.

Éditions Mots et Cris

Prix : 16€

ISBN : 978-2-9540109-0-8

Pour commander :

Les frais de port sont offerts parce que les lecteurs ont le droit de ne payer que le livre, na ! Et en plus, parce que l’écriveronne et sa super dream team ont des principes, eh bien vous aurez le droit à une dédicace (même si vous n’en vouliez pas, re-na !)

Bon de commande

Publicités

2 réflexions sur “Esteb – Entre deux mondes

  1. Bonjour Karine,
    Je viens de terminer ESTEB que j’ai « dévoré » avec un féroce appétit ! (Esteb ou le livre ?… Hum !…)
    Très original comme polar fantastique : j’adoooooooore !!!
    J’ai beaucoup aimé tous les personnages parce qu’ils ont de l’étoffe et l’enquête n’occupe pas forcément le premier plan, même si, parfois, c’est un peu déroutant de se retrouver entre les « deux mondes » au milieu d’un sujet qui demande d’ordinaire du sens pragmatique.
    Mais ne sommes-nous pas et ne revendiquons-nous pas d’être des auteurs si justement « déroutants » par notre indépendance ?!
    Qui plus est, bravo pour le style, fluide et palpitant : on a les artères à fleur de peau!!!
    Bon, c’est pas tout, cela, mais à quand le tome deux ?
    J’ai bien envie de savoir ce qu’ils deviennent tous ces personnages ! Maintenant que tu nous a mis l’eau à la bouche (le sang serait inconvenant !), ce serait chouette de ne pas nous laisser dépérir en nous privant d’une nourriture « vampirique » (et littéraire) bien savoureuse !
    Et puis ESTEB… Ah !… En tant qu’auteur, tu as dû bien t’y attacher un peu toi aussi, non ?
    Bravo également pour le clin d’oeil final aux metteurs en scène !
    Je m’empresse de commenter notre belle rencontre d’auteurs sur mon site.
    Amitiés à toi et au Team,
    Françoise

    J'aime

  2. Pingback: Libraires ouverts et librairies fermées | Mots et Cris par K. Carville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s