Dans la genre « mieux vaut en rire qu’en pleurer » et puisque vous avez un ado à la maison et que vous pleurez de toute façon secrètement tous les soirs, voici un livre pour vous. Attention, que ce soit bien clair : après la lecture de ce bouquin, vous ne saurez pas mieux gérer les crises avec votre ado. Non, ça, faut pas rêver. Si vous avez vu la très bonne émission de M6 sur le cerveau, vous savez que celui de votre ado est salement amoché par les hormones et qu’il va rester monté à l’envers pendant quelques années… Alors, inutile de croire aux recettes miracles.
Par contre, vous pouvez espérer une chose : vous n’allez plus verser une larme dans votre oreiller en vous disant que, ce soir encore, vous n’avez pas réussi à récupérer l’intégralité des chaussettes sales (ou propres, allez savoir !) qui traînent un peu partout dans la chambre de votre ado pendant qu’il vous fixe d’un œil torve, l’autre étant rivé sur sa console vidéo. Non, vous allez vous endormir en souriant, après même quelques fous rires, avec une idée simple en tête : « Mais qu’il est naze, mon ado ! ».
Et d’un coup, ça ira mieux. Ce ne sera plus vous le vieux naze réac’ et tortionnaire à ses heures. Non : c’est lui l’inadapté faussement rebelle qui va finir par filer droit.
Alors, convaincus ? Non ? C’est parce que vous n’avez pas (encore) d’ado…
Enfin, pour les plus désespérés d’entre vous, je vous propose un petit tuto sur « Comment se venger de son ado ? » :