Mes influences du moment : le mois de mai

CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE – Eline Snel

Voici le genre de livre que je ne suis pas habituée à lire, mais quelques questions sur l’anxiété chez les enfants et la gestion du stress m’ont donné envie de comprendre comment gérer tout cela. Ce livre m’a été vivement recommandé par plusieurs mamans et j’ai décidé de tester les exercices sur mes propres enfants, pour voir…

calme et attentif comme une grenouille

Ah ! La respiration par le ventre… Une gentille petite voix parle aux enfants (mais ça marche très bien aussi sur moi !) pour leur dire des choses simples mais importantes : qu’il est normal que nos pensées galopent, tourbillonnent, et qu’il est important de savoir que ces pensées ne sont pas toujours à suivre. Mais aussi qu’il faut vivre le moment présent, pleinement.

L’auteur est une thérapeute qui a exercé pour l’éducation nationale, mais malheureusement pas celle de notre pays. Pour le moment, je trouve sa démarche pertinente, reste à voir si j’irai jusqu’à l’appliquer en classe…

LE SACHET DE BONBONS – Guy Morant

Chouette, un auto-édité qui publie pour les enfants ! J’ai beaucoup de mal à trouver des livres jeunesse sympa sur Kindle, pour mon fils. Il faut dire qu’il n’a pas envie de se plonger dans des séries avec des héros déjà vus et revus (yu gi oh, pokemon,…) mais trouver autre chose…

Le-sachet-de-bonbonsAlors, je ne l’ai pas lu mais j’ai laissé faire mon fils de 11 ans. Pas facile de l’intéresser à un livre, mais quand il a commencé à rire, j’ai su que c’était gagné. Visiblement, il apprécie l’écriture humoristique de Guy Morant et a trouvé intéressante cette histoire fantastique. Il a tout particulièrement aimé la description des bonbons, à tel point qu’il m’a dit avoir eu l’impression d’avoir leur goût sur la langue… Voici un livre que je vais certainement un jour lire en classe !

DÉSOLATION : LE DERNIER VAMPIRE – Jean Vigne

Oui, mais non : n’allez pas croire que parce que je vois écrit le mot « vampire » dans un titre je l’achète immédiatement ! En réalité, c’est à cause de Mélusine si j’ai pris ce livre car elle en paraissait fan !

desolation le-dernier-vampire

Bon, j’avoue : j’ai beaucoup aimé. Même si le narrateur fait des grands bonds dans le temps pour nous présenter notre futur (apocalyptique, bien sûr !) et l’histoire de ce vampire quelque peu ennuyé par le fait qu’une scientifique ait fabriqué du sang de synthèse pour lutter contre les maladies. Car le sang de synthèse tue les vampires. Le voici donc dernier de sa race, du moins le suppose-t-on, au prise avec ses besoins, les contraintes de ce futur pas joyeux, et l’arrivée d’une femme dans sa vie. Un schéma banal ? C’est ce que vous penserez, jusqu’aux dernières pages du livre où l’auteur vous lance un « Hé hé ! Vous ne l’aviez pas vue venir, celle-là, hein ? ».

Bref, il va bien falloir que je prenne le tome 2… 😉

AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON

Yes, un Marvel ! Oui, je suis une fan inconditionnelle même si, pour celui-ci, je me suis fait une petite frayeur. Plusieurs bandes-annonces circulent et la première que j’ai vue m’a refroidie : elle était sombre, pour ne pas dire lugubre, et je me suis demandé où étaient passés nos super héros et leur humour décapant ?

Heureusement, une seconde bande annonce m’a rassurée sur la teneur du film et je suis donc allée le voir avec mes enfants. Plus de deux heures de pur bonheur avec de l’action, des scènes superbes et des révélations sur deux des super héros. Bon, évidemment, maintenant, j’attends le prochain avec impatience !

avengers ultron

À LA POURSUITE DE DEMAIN

Franchement, quand on voit une bande annonce qui propose de l’action, de l’aventure et Georges Clooney, on a juste envie de dire « What else ? », non ? Eh bien, un conseil : résistez ! Les 4 minutes de bande annonce sont les seules 4 minutes d’action du film, l’humour n’est pas hyper présent, et, comme tout bon Disney, les bons sentiments et les beaux discours sont le fond du film.

Ça aurait pu être top… Ça aurait pu…

A_la_poursuite_de_demain

FOREVER

Ah ! Ma série du moment ! C’est mignon, gentil, marrant, et plein de suspense. OK, ce n’est pas une série super gore et aux retournements improbables comme Game of Thrones. OK, mes enfants attendent durant tout l’épisode qu’il meurt et sont déçus quand cela n’arrive pas. OK, c’est du gentil fantastique. Mais ça fait du bien aux neurones avant d’aller dormir !

forever

Le scénario ? Un médecin légiste immortel fait tout pour conserver son secret. Pas évident : quand il meurt, il disparaît pour réapparaître dans le fleuve… Il vit avec son fils adoptif, Abe, antiquaire qui a passé l’âge de la retraite et mène ses enquêtes auprès d’une jolie flic.

Les enquêtes sont bien ficélées, pas trop tordues, et les personnages sont très attachants. Un bon moment de détente de mardi soir sur TF1 !

Et vous ? Vous avez lu ou vu quoi récemment ?

mailchimp

Pensez à vous faire chouchouter en vous inscrivant par mail à la Newsletter ! Une nouvelle inédite en cadeau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s