Les cours sont finis, vite ! Ma voiture est chargée (vive les grands coffres ! ) et je fonce vers Argenteuil, non pas pour rentrer chez moi, mais pour aller squatter chez les autres. L’aménagement de la vitrine du Bôcal m’attend.
Pour m’aider, Sophie me suit de près dans sa propre calèche et ma fille nous accompagne. Arrivées sur place, je fais la connaissance de Louise, créatrice au Bôcal, que je n’avais encore jamais eu le plaisir de rencontrer. Elle est charmante et de bon conseil quant à l’aménagement de l’espace qui nous est dédié. Pas facile de faire une vitrine quand on n’est pas professionnel. Mais bon, l’écriture mène à tout ! Nous envahissons donc joyeusement la boutique avec tout notre fatras avant de réfléchir à comment agencer le bel espace orange…
Nous savons déjà ce que nous allons mettre dans la vitrine : des livres, des cactus, des cartes à jouer, des polaroïds… Le tout maintenant est de créer une atmosphère pour donner envie aux gens qui passeront d’entrer dans la boutique.
Ma fille fait le paparazzi pour nous prendre en photo, le plus discrètement possible…
Vue de l’extérieur, le Bôcal est vraiment une boutique superbe et attrayante. Il faut qu’on assure !
L’installation continue. On se pique les doigts sur les cactus (et Doudou, notre star sur la couverture, n’est pas en reste pour nous rappeler à l’ordre quand on le manipule – ah ces stars !), on déballe les jeux de cartes, on discute sur comment installer tout cela, mais finalement les objets se placent assez naturellement.
Ça commence à nous plaire. Le temps de prendre un thé à la menthe (merci Louise !) et on continue. On investit tout l’espace, y compris les murs. On décide aussi qu’il faut mettre en vitrine un exemplaire de mes autres livres.
Voilà, la vitrine est prête. Le résultat me plaît beaucoup. Merci Sophie, Louise et Gaëlline pour les avis, critiques et coups de main. Je suis impatiente de prendre place dans le superbe fauteuil de princesse qui m’attend demain… Bon, allez, j’essaye quand même, pour voir ce que cela fait !
Alors, maintenant, je n’ai plus qu’une chose à vous dire : rendez-vous demain (samedi 20 juin) au Bôcal à partir de 16 heures pour découvrir notre installation, mon roman, les merveilles créées par les créatrices du Bôcal et plein d’autres surprises !
LE BÔCAL – 130 Rue Paul Vaillant Couturier – 95100 Argenteuil
Merci de nous faire partager cette nouvelle aventure ! Très chouette vitrine, moi je rentrerais de suite si je passais devant … Bravo !