Installation au Bôcal

Les cours sont finis, vite ! Ma voiture est chargée (vive les grands coffres ! ) et je fonce vers Argenteuil, non pas pour rentrer chez moi, mais pour aller squatter chez les autres. L’aménagement de la vitrine du Bôcal m’attend.

Bits-malle de livres

Pour m’aider, Sophie me suit de près dans sa propre calèche et ma fille nous accompagne. Arrivées sur place, je fais la connaissance de Louise, créatrice au Bôcal, que je n’avais encore jamais eu le plaisir de rencontrer. Elle est charmante et de bon conseil quant à l’aménagement de l’espace qui nous est dédié. Pas facile de faire une vitrine quand on n’est pas professionnel. Mais bon, l’écriture mène à tout ! Nous envahissons donc joyeusement la boutique avec tout notre fatras avant de réfléchir à comment agencer le bel espace orange…

Installation au Bôcal

Nous savons déjà ce que nous allons mettre dans la vitrine : des livres, des cactus, des cartes à jouer, des polaroïds… Le tout maintenant est de créer une atmosphère pour donner envie aux gens qui passeront d’entrer dans la boutique.

Au Bôcal vitrine Sophie et Karine Carville

Ma fille fait le paparazzi pour nous prendre en photo, le plus discrètement possible…

Installation au Bôcal 2 Karine Carville

Vue de l’extérieur, le Bôcal est vraiment une boutique superbe et attrayante. Il faut qu’on assure !

Bôcal Argenteuil Karine Carville

L’installation continue. On se pique les doigts sur les cactus (et Doudou, notre star sur la couverture, n’est pas en reste pour nous rappeler à l’ordre quand on le manipule – ah ces stars !), on déballe les jeux de cartes, on discute sur comment installer tout cela, mais finalement les objets se placent assez naturellement.

Vitrine Bôcal Nouvelle Donne 1

Ça commence à nous plaire. Le temps de prendre un thé à la menthe (merci Louise !) et on continue. On investit tout l’espace, y compris les murs. On décide aussi qu’il faut mettre en vitrine un exemplaire de mes autres livres.

Vitrine Bôcal Nouvelle Donne 2

Voilà, la vitrine est prête. Le résultat me plaît beaucoup. Merci Sophie, Louise et Gaëlline pour les avis, critiques et coups de main. Je suis impatiente de prendre place dans le superbe fauteuil de princesse qui m’attend demain… Bon, allez, j’essaye quand même, pour voir ce que cela fait !

Karine Carville Nouvelle Donne

Alors, maintenant, je n’ai plus qu’une chose à vous dire : rendez-vous demain (samedi 20 juin) au Bôcal à partir de 16 heures pour découvrir notre installation, mon roman, les merveilles créées par les créatrices du Bôcal et plein d’autres surprises !

LE BÔCAL – 130 Rue Paul Vaillant Couturier – 95100 Argenteuil

Vitrine Bôcal Nouvelle Donne 3

Vitrine Bôcal Nouvelle Donne 4

Publicités

Une réflexion sur “Installation au Bôcal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s