La Fée Cassatette

Si on y réfléchit bien, cette petite Fée a quelques traits de caractère de son auteur, non ?

Mais reprenons…

Après des mois de silence, voici que je reprends la plume pour ce blog afin de vous annoncer une belle naissance : celle d’une petite fée. Pour la première fois, je me lance dans un album jeunesse, non sans une certaine excitation. Pourtant, ce texte est écrit depuis de nombreuses années, a été revisité pas mal de fois, et a bien failli ne jamais se retrouver entre vos mains impatientes.

Vous le savez si vous me suivez ici ou là depuis une dizaine d’années, j’aime les défis. J’ai appris il y a quelques jours qu’il existait la « loi d’Hudson » qui, en neurosciences, permet de comprendre que pour faire durer des cycles et y être bien, il faut amener entre 10 et 20% de nouveauté à chaque cycle. Moins de 10%, on s’ennuie; plus de 20% on s’angoisse ! Sans le savoir, j’ai donc appliqué cette loi depuis des années dans mes écrits, passant du rose au noir, du roman aux nouvelles, du fantastique au thriller psychologique. Il n’y a finalement rien de bien étonnant à ce que l’aventure de l’album jeunesse m’ait finalement appelée.

Bon, là, il faut l’avouer, on a l’impression qu’on est à un peu de plus de 20% de nouveauté, non ?

C’est la première fois que j’écris un texte pour les enfants.

Je voulais que ce soit aussi un texte pour les parents.

C’est la première fois que je travaille avec un illustrateur.

Je vais être de nouveau éditée classiquement.

Mais par ailleurs : j’ai déjà été éditée classiquement, j’ai l’habitude de travailler avec des pro sur mes couvertures de livres (ce qui revient à disséquer une image, la commenter, chercher à l’améliorer, comme pour le travail avec un illustrateur), et je suis quand même enseignante ce qui implique que je sais parler aux enfants. Du coup, on n’est peut-être pas si mal que ça selon M. Hudson ! 😉

Enfin bref, que devez-vous retenir de cette nouvelle aventure ? Et bien surtout que c’est maintenant que vous pouvez vous procurer l’album ! Et si vous êtes dans les 100 premiers à le commander, vous recevrez des goodies avec ! Mais avant de vous lancer aveuglément dans le remplissage du bon de commande, laissez-moi vous présenter la Fée Cassatette…

Oui, c’est elle, avec sa petite bouille ronde, ses cheveux blancs et son air… Triste ? Réjoui ? Ma foi, si elle n’en faisait pas qu’à sa tête, son humeur ne varierait pas autant ! Car ce qu’il faut savoir c’est que les fées ont toutes un rôle très important dans la nature, sauf la pauvre Cassatette. Et il est bien connu que l’ennui fait faire de grosses bêtises…

Ce livre est conseillé pour tous les enfants de 4 à 94 ans : les plus jeunes aimeront l’histoire de notre petite fée, et les adultes s’amuseront sans doute de quelques clins d’œil rien que pour eux…

À présent, cliquez sur l’image, imprimez et renvoyez le bon de commande. Attention, vous n’avez que jusqu’au 20 novembre pour participer à ce lancement exceptionnel.

Je vous souhaite à tous de passer de très beaux moments en compagnie de ma petite fée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s