Retour de vacances – le bilan

Je vous l’avais annoncé dans ma newsletter du 19 juillet, mes vacances ont été studieuses. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas bougé, ni visité quelques lieux, ou encore mangé des glaces, mais j’ai aussi beaucoup travaillé (du moins pour quelqu’un sensé être en vacances !). Je pense même avoir réussi à travailler tous les jours, comme une routine que j’aurais conservée. Et cela a été très bénéfique.

Côté détente, mon déménagement étant (enfin !) terminé, j’ai pu profiter de ma famille et de ma maison vendéenne. Mais pas trop non plus puisque, vous le savez, j’ai accompagné mon fils pour une opération chirurgicale début août. Comme je vous l’expliquais dans ma newsletter sur le thème de la confiance, j’ai réussi à lâcher prise durant cette période et à mettre mes sempiternelles angoisses de côté. Cela a eu un double effet positif : d’une part je me suis suffisamment détendue pour poursuivre mon travail d’auteure durant la convalescence de mon loulou ; et d’autre part, je suis parvenue à me sentir réellement en vacances dans ce coin de la France que je ne connaissais pas. Du coup, une fois mon grand sorti d’affaires, nous avons tous pu profiter de quelques virées en cabriolet (merci la canicule !) pour découvrir un peu le coin. Et, comme souvent, mon quotidien a rejailli sur mon écriture puisque (attention, c’est LE scoop) la première nouvelle que je vais offrir à tous mes tipeurs du mois de septembre se déroule dans le petit village de Cordes Sur Ciel que j’ai eu la chance de visiter.

Mais alors, ça ressemble à quoi des vacances d’auteure ?
Et bien, comme d’habitude, je ne me levais pas tard. Chez moi, on va dire que 8 heures c’est déjà presque une grasse matinée. Il m’était donc facile de m’installer pour travailler devant mon petit déjeuner et un superbe paysage.

Durant ces matinées, j’ai réussi à :
– Corriger mon prochain récit (sortie en octobre 2020 !)
– Préparer la communication autour de ce récit (« Cosmos » si vous avez vu les publications sur Instagram)
– Redéfinir la structure de mes lives du lundi soir (le premier de la saison 2 reprend le lundi 7 septembre à 20h30)
– Travailler sur la réédition de l’un de mes livres (à suivre pour 2021)
– Mettre en ligne ma page Tipeee avec des contreparties de ouf
– Créer le groupe des Dream Readers associé à cette page Tipeee
– Vous écrire une newsletter sur la confiance
– Écrire la première nouvelle pour mes tipeurs du mois de septembre
– Vous écrire cet article (ça compte, non ?) 😉

J’avoue qu’avec plein de projets dans la tête et l’envie de partager de beaux moments avec vous, c’est facile de se mettre au travail ! Cependant, j’ai tout de même réussi à ne pas me laisser envahir par ma passion pour accorder du temps à mon fils et à mon mari qui étaient là aussi. Et après cette année si particulière que nous avons vécue (et qui n’est pas encore terminée !), être auprès de ses proches m’a vraiment permis de me ressourcer. Je compte donc attaquer le mois de septembre bille en tête et vous emmener dans mon petit monde. Un monde fait de partages, de bonheurs, d’avancées personnelles, de luttes parfois, mais surtout de sourires et de bonne humeur. Sans oublier la clef de voûte de tout cela : la lecture et l’écriture !

Maintenant que je vous ai tout dit, j’avoue que je suis assez curieuse de savoir comment se sont déroulées vos vacances ? Studieuses aussi ou plus décontractées ? Certains d’entre vous n’en ont peut-être pas eues ? Racontez-moi tout dans les commentaires !
Je vous embrasse fort !
Karine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s