Concours du meilleur polar auto-édité

Des mois de suspense..

Tout a commencé fin octobre.

J’ai inscrit mon dernier roman, Le journal de L., au prix du meilleur polar auto-édité. Vous le savez, j‘aime l’auto-édition, je suis fière d’être un auteur indépendant et surtout je trouve très intéressant qu’un prix mette (enfin!) en avant le vrai travail des auteurs auto-édités qui, dans ce cas, sont bien plus que des auteurs mais de véritables petites maison d’édition à eux seuls. Dans ce concours, trois prix sont à gagner : le prix du jury, le prix coup de cœur et le prix des lecteurs.

prix du meilleur polar auto-édité logo

Pendant des semaines, j’ai incité mes lecteurs à aller voter pour Le journal de L. afin de pouvoir prétendre au prix des lecteurs jusqu’à renoncer pour des raisons que j’ai expliquées sur ma page Facebook et sur lesquelles je ne souhaite pas revenir. J’ai même demandé à me retirer du concours et puis, finalement, j’y suis restée.

Depuis des semaines, j’attends donc. Quoi ? Je ne sais pas trop…

Je sais qu’il est difficile pour un jury d’évaluer la qualité des 50 romans en compétition bien que je sache, d’expérience, que beaucoup seront très moyens car auto-édités trop rapidement. Manque de corrections, couverture qui n’accroche pas, je pense qu’un gros tri va être fait par le jury. De ce côté-là, je sais que je vais passer le premier écrémage car ma Dream Team veille au grain : Ingrid est une redoutable chasseresse quand il s’agit de traquer mes erreurs d’orthographe et Landry, lui, a du génie dès qu’il touche à la maquette de mes livres.

Mais après ?

Savoir si l’histoire va plaire est une autre paire de manches… surtout que ce n’est pas un pur polar mais un thriller.

Et puis, la semaine dernière, une première annonce est faite par The Book Edition qui organise le concours. Derrière des points d’interrogation se cachent les cinq finalistes.

Le journal de L. concours polar autoédité

Pour moi, la « maman » de mon roman, le doute n’est pas permis : le troisième, c’est Le journal de L. ! Émotion ! Je suis contente de voir que mon histoire a plu au jury qui, lundi, confirme ce que je pensais :

Prix du meilleur polar auto-éditéBon, et bien maintenant…

Le résultat est annoncé pour le 2 mars… Je sens que la semaine va être looooooongue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s