Un coup de pouce inattendu d’Amazon

Énorme ! Ah, bah si !

Je viens de recevoir un mail de Sophie, membre actif de ma Dream Team et, tout comme moi, cliente Amazon. Elle me joint dans ce mail 3 captures d’écran et m’explique qu’aujourd’hui, comme souvent, elle a reçu un mail de pub pour les ebooks sur Kindle… (j’ai recadré les captures car l’environnement de son ordi ne vous regarde pas ! LOL)

pub Amazon-mailBon, sur le moment, je me dis « Tiens, Lévy… » sans vraiment comprendre. Je pensais qu’elle allait m’envoyer un mail avec la photo de l’un de mes bouquins dedans. Si si, ne riez pas : grâce à notre cher Phishing qui piste nos visites sur le site Amazon, j’ai déjà reçu des mails de pub de leur part qui me proposaient mes propres livres ! Mais non, là, ce n’était pas ça. Elle m’explique que, dans le mail, elle a suivi le lien vers « les nouveautés des 3 derniers mois les plus appréciées », pour voir, parce que c’est dimanche et que c’est chouette de bouquiner le dimanche…

pub Amazon-haut de pageAh bah oui, tiens, re-Lévy, mais aussi Vargas, Coben… Bon, ben, normal quoi, non ? Je ne comprends pas trop où Sophie veut en venir jusqu’à ce que j’ouvre la troisième capture d’écran…

pub Amazon-arbre de JohanneNon ? Je dois avoir la berlue ? C’est bien L’arbre de Johanne aux côtés de Danielle Steel ? La classe !!

Bon, alors, ok, je sais, ce sont certainement les serveurs d’Amazon qui ont choisi mon livre, mais là, tout de suite, j’ai envie de remercier l’équipe qui bosse derrière leurs écrans chez Amazon pour promouvoir les auto-édités et qui ose nous mettre dans le classement des nouveautés « les plus appréciées ». Merci ! Merci ! Je ne sais pas pour vous, mais je passe un super dimanche ! 😉

Publicités

3 réflexions sur “Un coup de pouce inattendu d’Amazon

  1. Pingback: Bilan KDP du mois de mai 2015 | Mots et Cris par K. Carville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s