Qu’ont lu les blogueurs cet été ?

Le journal de L. bien sûr !

Avant de partir en vacances, toute l’équipe de Mots et cris a préparé un Service Presse pour mettre en avant Le journal de L. qui a été primé en mars dernier au Salon du Livre de Paris. C’est donc avec plaisir que, sur la plage, j’ai reçu les avis des blogueurs et des booktubeurs durant l’été.

Là, je fais une petite parenthèse pour vous parler des booktubeurs. Je connaissais assez mal la pratique des booktubeurs. J’avais compris que c’étaient des passionnés de lecture, un peu comme Ma Bibliothèque Bleue, qui parlaient de livres devant une caméra. OK. C’est donc avec intérêt que j’ai cliqué sur les liens que l’on m’envoyait et qui parlaient de mon roman. Et là, quelle surprise ! J’aime beaucoup lire les avis écrits des blogueurs littéraires, mais avoir une personne qui parle, c’est encore plus fort ! Oui, oui, je sais, c’était sans doute fort parce que c’était de mon livre dont on parlait, mais voir les yeux briller, les mots s’enchaîner avec passion, les mains serrer amoureusement l’exemplaire papier, et bien cela m’a beaucoup plu ! Je crois donc que je vais m’abonner à quelques booktubers, et je ne peux que vous conseiller de commencer par vous abonner à ceux qui sont listés ci-dessous…

book tuberAlors, puisque je viens d’en parler, voici les deux booktubeuses qui ont bien voulu parler du Journal de L. Si je devais résumer leur avis, je prendrais leur exclamation préférée : « Whaouuuu…! ». Des critiques enflammées qui réchaufferaient n’importe quel cœur de glace ! Merci beaucoup, mesdames, pour cette magnifique émotion que vous partagez avec nous ! On commence par l’avis d’Antonine :

J’adore le titre « La claque » pour cette critique qui parle de mon roman. 🙂 Quant à la chronique qui suit, elle est énorme aussi : merciii Stéphanie !

Vous imaginez bien combien ces critiques sont géniales pour un auteur indépendant.

Mais le plus génial, c’est quand les blogueurs littéraires relaient eux aussi de bons avis sur Le journal de L. Lisez plutôt :

  • Rosalie, des Reines de la nuit : « Mais quelle imagination, quelle tension, quelle pression, quel machiavélisme dans ces pages ! »
  • La dévoreuse de livre : « Vous aimez Michel Bussi et les auteurs manipulateurs ? Vous aimez être surpris, vous arrêter en pleine lecture en vous disant ‘’WHAT ?!‘’ Le journal de L. de Karine Carville est fait pour vous ! »
  • Chardonnette lit : « Le journal de L. est un livre incroyable, l’auteur nous embarque dans son univers et il est impossible de ne pas penser à ce livre une fois lâché. »
  • Les lectures de Blandine : « Le quotidien simple de Léanne cache de mystérieux évènements. Saurez-vous les découvrir ? »
  • Sophie Songe : « L’auteure a réalisé un véritable travail d’orfèvre avec ce récit précis et insidieux. Aucun détail n’est laissé au hasard. »
  • Lolo de La bibliothèque de Jake : « Excellent, incroyable, diabolique. »
  • Antonine d’Émotions littéraires : « Ce livre m’a fait l’effet d’une claque et me marquera encore très longtemps! L’auteur sait comment manipuler le lecteur, le tenir en haleine, et c’était très plaisant. »
  • Quatre Sans Quatre : « Vous aimez le suspense ? Les intrigues un peu beaucoup oppressantes ? Le Journal de L. est pour vous ! »
  • Les Tribulations Littéraires : « Au bout de quatre petits chapitres je me disais « woh… Cette femme est cinglée ». Et à partir de là, le livre m’a obsédé. »
  • Livresque 78 : « Un roman atypique car rythmé par ce fameux journal intime qui est la clef de tout. »

LIVRE 3D v002 livreL PrixPolar

Et pour terminer l’été en beauté, c’est sur Radio Évasion que s’est élevée ma douce voix lors d’une interview très agréable pour l’émission Des polars et des Notes. À 3 minutes et quelques, c’est parti ! 🙂

Logo_radio_evasion

En faisant le bilan, je n’ai pour le moment que de très bons retours sur Le journal de L. Mais je pense qu’il manque encore quelques retours de Service Presse, donc affaire à suivre !

En attendant, je retourne écrire mon prochain thriller : « Le tueur sans nom« . Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ce roman, et même de bientôt recevoir des exclus sur lui, n’hésitez pas à vous abonner par mail à ma newsletter. J’insiste sur le « par mail » car tous les abonnés à mon blog qui le sont via leur lecteur WordPress ne recevront rien car je ne passe pas par le mailing WordPress pour l’envoi de mes petits « chouchoutages ». 😉 Pour vous abonner, c’est sur la droite !

mailchimp

Le programme « Faites-vous chouchouter » c’est quelques mails par an qui vous informent et vous offrent des cadeaux…

 

Publicités

Une réflexion sur “Qu’ont lu les blogueurs cet été ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s