L’arbre de Johanne

 

Roman à suspense sorti en avril 2010

LIVRE 3D v002 GRAND

MALÉDICTION OU MACHINATION ?

Depuis la mort accidentelle de son père, Johanne Sonneur s’est lancée dans des recherches généalogiques pour reconstituer son arbre familial. Mais alors que son vingt-cinquième anniversaire approche à grands pas, une terrible malédiction apparaît durant ses investigations : toutes les filles aînées de sa famille décèdent dans leur vingt-sixième année.

Doit-elle se fier à ce que lui révèle son arbre généalogique ? Qui d’autre est au courant dans sa famille ? Malédiction ou machination ? Si elle veut fêter son prochain anniversaire, Johanne devra fêter son prochain anniversaire, johanne devra mener l’enquête et découvrir qui sont ses vrais amis. C’est le prix à payer.

 

L’avis de Cécibon… de lire

« Ce qui devait être une aventure familiale devient alors une aventure policière afin de contrecarrer le mauvais sort… pour cela, elle sera aidée de son entourage. Mais, sont-ils tous de confiance ? »

 

L’avis d’Alain, lecteur

« Je me suis laissé emporté par le tourbillon de la malédiction qui pesait sur Johanne. Au fil des pages, j’ai eu envie de connaître les suites des nombreux rebondissements de ce roman, envie qui m’aura fait me dire : allez, encore quelques pages et qui finalement m’aura fait lire votre roman en une seule journée.« 

 

L’avis de Ma Bibliothèque Bleue

"Dès les premières pages, le lecteur est happé par cette histoire qui en promet et qui tient ses promesses. C'est une romance sur fond d'intrigue familiale qui ferait un très bon scénario pour une série de l'été sur une grande chaîne ... Un suspens correctement ficelé, des personnages bien étoffés, un récit sans temps mort." Sabine Lauret

« Dès les premières pages, le lecteur est happé par cette histoire qui en promet et qui tient ses promesses. C’est une romance sur fond d’intrigue familiale qui ferait un très bon scénario pour une série de l’été sur une grande chaîne … Un suspens correctement ficelé, des personnages bien étoffés, un récit sans temps mort. » Sabine Lauret

 

L’avis de Catherine, lectrice

« A partir du moment où on  commence » L’arbre de Johanne », on ne pense qu’à une chose: y retourner, quitte à s’attirer les foudres de son entourage…« 

 

L’avis de Birgit, lectrice

« J’ai apprécié comme dans le précédent votre faculté de créer et de maintenir le suspense, votre écriture est adroite et le vocabulaire très riche.« 

Titre Arbre de Johanne V2

 

Préface d’Elisabeth Ham

Bouquiniste et passionnée de littérature

Elisabeth Ham2

« On ne peut pas connaître son avenir, on peut à peine gérer son présent, mais ce dont nous sommes quasiment sûrs c’est de notre passé. (…) Johanne va souffrir, va avoir peur, mais va grandir, devenir adulte et comprendre l’histoire de sa famille. » Elisabeth Ham

 

Détails du livre :

Roman de 335 pages, format A5

Éditions Mots et Cris

Prix : 17€

ISBN : 978-2-8106-1514-8

 

Pour commander :

Les frais de port sont offerts parce que les lecteurs ont le droit de ne payer que le livre, na ! Et en plus, parce que l’écriveronne et sa super dream team ont des principes, eh bien vous aurez le droit à une dédicace (même si vous n’en vouliez pas, re-na !)

Bon de commande (format papier)

Désormais disponible en Ebook !

amazon-app-logo1

Publicités

10 réflexions sur “L’arbre de Johanne

  1. Bonjour. Pour commencer je voudrais feliciter madame karine carville pour son roman l arbre de johanne. Roman que j ai decouvert au salon du livre de neuilly en thelle oise. Je ne conaissais pas du tous l auteur mais en lisant l arbre de johanne j ai decouvert un roman policier tres bien ecrit, je me suis pris a l histoire , ont est dedans les sensations sont reelles page apres page . J ai apprecie ce roman les personnages sont attachant et l histoire bien ecrite et moi je suis difficile en lecture. Si vous ne connaisses pas l arbre de johanne il faut le lire je ne vais pas vous raconter l histoire. Bon je vous laisse j ai le journal de L . A commencer

    J'aime

  2. Histoire originale, une malédiction semble frapper toutes les filles ainées d’une même lignée. Cette pauvre Johanne aura bien du mal à rester en vie contre des tueurs prêts à tout pour l’éliminer, mais pourquoi cet acharnement ? Entre son ami d’enfance, lieutenant de police aux mœurs étranges, sa sœur jalouse, sa mère qui ne dit rien, son père, cet homme énigmatique, et un journaliste qui tente de découvrir ce qui se passe pour les yeux de sa belle, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Petit clin d’œil d’humour à la fin, avec une psychologue au nom bien connu, bref tout ça pour dire que j’ai apprécié ce livre. J’ai connu cette auteure tout d’abord avec  » Le journal de L  » écrit après celui là, force est de constater que le style d’écriture a fait un gros bond en avant, dans le Journal de L, le style est plus littéraire, plus construit que dans l’arbre de Johanne, ce qui laisse présager de très bons moments en perspective avec les livres à venir.

    J'aime

  3. mon livre préféré de mon écriveronne
    Bonne intrigue, suspense, scénario riche, écriture fluide. Ca se boit comme du petit lait et on en redemande. Très bon moment. A lire et relire.

    J'aime

  4. Généalogie, machination, malédiction … A priori pas ce que je préfère ( la généalogie) mais c’était sans compter sur la plume de Karine Carville.
    Je me suis laissée entraîner à la suite de Johanne de questions en incidents.
    Karine Carville nous tient en haleine et nous fait rencontrer des personnages qui ne peuvent nous laisser indifférents tant ils sont bien décrits : tendresse, agacement, colère, curiosité.
    Un roman qui se dévore et qu’on referme avec l’espoir de le rouvrir bientôt 😉

    J'aime

  5. l’intrigue est très bien menée dans un style délie avec de très belles descriptions qui permettent de « se projeter  » dans le paysage et dans l’action. On a envie une fois le livre commence de ne plus le lâcher ,… N’oubliez pas de lire le bonus à la fin de l’histoire .

    J'aime

  6. Pingback: KDP : Décollage d’un premier roman numérique | Mots et Cris par K. Carville

  7. Pingback: Bilan KDP Avril 2015 | Mots et Cris par K. Carville

  8. ah quel beau roman que tu nous as écrit Karine, on se prend vite dans l’histoire et aux personnages ! ça pourrait tellement être nous quelque part….. J’adore ce que tu écrit et j’ai terminé hier soir le livre avec aujourd’hui un vide car on s’attache tellement à ces personnages. A bientôt pour le prochain…….

    J'aime

  9. J’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’intrigue, le mystère, les relations familiales, l’amour, on y trouve tout ça dans un tourbillon qui emporte et fait oublier tout le reste.
    Merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s