[03] Karine – Erekan

Cette semaine, le projet m’a emportée très loin dans le temps… N’oubliez pas d’aller sur la page du projet 52 au carré pour imposer vos contraintes aux pauvres écrivaines que nous sommes ! ^^

Projet 52²

Contrainte : Utiliser la photo choisie par les lecteurs

***

sable sabine bibliobleu karine carville anna sam projet 52 au carré nouvelle blog facebook twitter

Erekan traversait le camp, la tête haute. Les mercenaires s’écartaient spontanément à son passage, la reconnaissant au premier coup d’œil. Seules les femmes de haut rang portaient des foulards de soie brodés et des ceintures brillantes de pierres précieuses. À sa suite, d’autres femmes se pressaient, les yeux baissés, puis venaient quelques gardes.

La femme du chef longea plusieurs tentes avant de parvenir à la tente royale qui se dressait, majestueuse et chatoyante, au milieu des autres. Son époux appréciait de vivre au plus près de ses hommes.

Elle salua d’un mouvement du menton les gardes qui surveillaient l’entrée, nota que les romains étaient toujours présents, et pénétra seule dans la tente. Les bruits extérieurs s’atténuèrent immédiatement, arrêtés par les larges pans de peau destinés aussi à empêcher le conciliabule intérieur d’atteindre d’éventuelles oreilles indiscrètes. C’était une réunion de guerre.

View original post 325 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s