Cette semaine, le projet m’a emportée très loin dans le temps… N’oubliez pas d’aller sur la page du projet 52 au carré pour imposer vos contraintes aux pauvres écrivaines que nous sommes ! ^^
Contrainte : Utiliser la photo choisie par les lecteurs
***
Erekan traversait le camp, la tête haute. Les mercenaires s’écartaient spontanément à son passage, la reconnaissant au premier coup d’œil. Seules les femmes de haut rang portaient des foulards de soie brodés et des ceintures brillantes de pierres précieuses. À sa suite, d’autres femmes se pressaient, les yeux baissés, puis venaient quelques gardes.
La femme du chef longea plusieurs tentes avant de parvenir à la tente royale qui se dressait, majestueuse et chatoyante, au milieu des autres. Son époux appréciait de vivre au plus près de ses hommes.
Elle salua d’un mouvement du menton les gardes qui surveillaient l’entrée, nota que les romains étaient toujours présents, et pénétra seule dans la tente. Les bruits extérieurs s’atténuèrent immédiatement, arrêtés par les larges pans de peau destinés aussi à empêcher le conciliabule intérieur d’atteindre d’éventuelles oreilles indiscrètes. C’était une réunion de guerre.
Voir l’article original 325 mots de plus