Le Tueur Sans Nom pour le prix Lire en Thelle

MON CHOUCHOU ?

Le Salon du Livre de Neuilly en Thelle… Ah non, ne me dites pas que je ne vous en ai jamais parlé, c’est faux ! Bon, OK, OK, c’était sur mon ancien blog, j’avoue…Neuilly en Thelle, c’est l’un de mes salons préférés, depuis des années. J’y retrouve une équipe de bibliothécaires juste épatantes et beaucoup d’amis auteurs. Bref, à chaque fois que le mois de novembre arrive, je trépigne d’y être.

En plus de proposer des auteurs de qualité (ben oui, quoi !), le salon organise tous les ans le Prix Lire en Thelle, prix de lecteurs qui plébiscitent le meilleur livre qu’ils ont lu durant l’année. Comme tous les prix de lecteurs, c’est une grosse organisation que l’équipe, cependant, maîtrise à la perfection. Et c’est donc avec Monsieur le Maire qu’en général un livre déjà bien connu est récompensé.

Winners podium

DES AUTEURS INACCESSIBLES

Cette année, enfin je devrais plutôt dire l’année dernière puisque le salon a toujours lieu en fin d’année, j’ai eu l’occasion de bavarder un peu avec l’équipe des bibliothécaires. Je leur ai dit, encore une fois, combien leur salon me plaisait, et je leur ai demandé pourquoi elles mettaient toujours en avant des auteurs connus. Auteurs qui ne viennent jamais chercher leur prix, ne sont peut-être même pas au courant qu’ils en ont eu un et, sans être trop cynique, s’en moquent sans doute royalement…

Alors qu’il y a dans la salle des auteurs du coin, des auteurs proches de leurs lecteurs, des auteurs eux aussi présents dans les bibliothèques du pays de Thelle et qui cherchent un peu de reconnaissance afin de faire valider par le public le gros travail qu’est l’édition indépendante ou la petite édition.

img_0360

LA SÉLECTION

Mon petit échange a apparemment fait mouche puisqu’il y a quelques jours, je recevai dans ma boîte mail un courrier m’indiquant que Le Tueur Sans Nom faisait partie de la liste des quatre livres sélectionnés pour participer au Prix Lire en Thelle cette année.

Waaaah ! Bon, ce n’est pas la première fois que l’un de mes romans est sélectionné pour un prix, mais ça fait toujours très très plaisir ! Inutile de vous dire que les mois qui me séparent du résultat me semblent d’une longueur incroyable ! LOL

Il va pourtant falloir patienter entre fierté et espoir jusqu’au mois de novembre pour savoir si mon dernier polar aura su séduire le jury du Pays de Thelle. Je vous invite donc à commencer dès ce soir des prières quotidiennes (tout rituel de magie noire est aussi accepté !) pour faire voter les lecteurs pour moi ! 😉

Et rendez-vous en novembre pour le résultat !

capture-decran-2017-02-22-a-19-55-09

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Le Tueur Sans Nom pour le prix Lire en Thelle

  1. Bonjour à tous. Le tueur sans nom , J’ai adoré lire ce livre, comme tous ceux de karine ( quel talent et quel imagination ) . Félicitation et bravo . Le suspense est au rendez vous ,la peur de se retrouver en face du tueur aussi. J’ai aimé aussi le bonus j imagine la scène . Bon à plus et bonne lecture ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s