ESPACE : la méthode pour avoir enfin le temps d’écrire

C’était en 2015. L’année avait été productive puisque j’avais déjà « Le journal de L. » qui était paru au format papier. Je m’étais embarquée depuis sur l’écriture d’un polar avec une trame un peu gore et qui devait amener le lecteur à croire très vite qu’il avait percé le mystère à jour. Bien sûr, comme vous me connaissez et que vous avez sans doute lu « Le tueur sans nom« , vous savez que rien n’est jamais aussi simple dans mes romans ! 😉

Roman dont l’intégrale a fait un TOP #1 sur Amazon en Kindle

Bref, j’avais plutôt bien avancé. Et, comme beaucoup d’auteurs, j’ai subi le gros coup de frein du milieu du roman. Bon, pas de panique, ce n’était pas mon premier ouvrage, et je savais comment faire repartir la machine. Oui, MAIS… Cette fois-ci, des aléas extérieurs m’ont empêchée de mettre mes plans à exécution. Pire, je me sentais peu à peu perdre le fil de mon histoire et plonger vers l’abime redoutée du « tiroir à manuscrits perdus ». Argh… 😕

Pourtant, cela ne s’est pas produit et j’ai terminé mon récit en moins de deux mois. Sans qu’aucun de mes stratagèmes habituels ne soient utilisés (de toute façon, ce coup-là j’avais l’impression que rien ne marcherait !). Comment ? Eh bien, j’ai eu la chance de croiser la route d’un autre auteur, Jean-Philippe Touzeau, qui animait à l’époque un groupe de passionnés qui avaient besoin d’un poil de motivation et d’un cadre pour avancer. Ce groupe, que j’ai intégré durant quelques semaines, m’a permis de comprendre l’importance de la régularité dans une activité créatrice et qu’un soutien extérieur était indispensable à l’aboutissement de certains projets. Alors oui, bien sûr, en 2015 j’avais déjà ma Dream Team, mais leur rôle n’a jamais été de me motiver à écrire. D’ailleurs, il faut bien reconnaître que je n’ai pas vraiment besoin d’aide pour cela ! Ma Dream Team m’apporte des conseils, une aide logistique, des compétences que je ne possède pas. Mais elle n’est pas là au quotidien pour me demander si j’ai écrit aujourd’hui. Alors que dans le groupe de Jean-Philippe, on échangeait tous les jours sur nos progressions respectives.

C’est à partir de là que j’ai compris qu’il me fallait mettre en place une méthode pour m’assurer d’écrire tous les jours. J’ai tâtonné, essayé par mal de solutions, jusqu’à trouver celle qui me convenait.

Pourtant, ce n’est pas exactement celle-ci que je vais vous enseigner dans ma formation E.S.P.A.C.E. Pourquoi ? Parce que ma méthode s’adapte à ma vie et mes attentes. Aussi, je vais m’évertuer à vous faire découvrir votre méthode, celle qui s’adaptera à votre vie et à vos attentes.

Dans cette formation, je vais vous expliquer pourquoi vous échouez toujours lorsque vous souhaitez écrire un roman, une nouvelle, un essai, un album jeunesse ou même une bande dessinée. Mais surtout, je vais vous donner des outils et une stratégie pour que cela n’arrive plus ! Terminés les manuscrits au fond du tiroir ! Finies les pannes d’inspiration. À la poubelle la procrastination et le manque d’envie ! Vous allez avoir du plaisir à écrire et très envie de renouveler ce moment tous les jours.

Avant de vous enseigner comment écrire, je vais vous apprendre à trouver le temps de le faire. Car avant d’être un cavalier aguerri, on prend le temps de connaître sa monture et de la préparer à donner le meilleur d’elle-même.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire. Si vous aussi vous avez commencé de beaux projets d’écriture mais que vous n’avez pas eu le temps de les terminer. Si vous avez des œuvres inachevées qui vous tiennent à cœur : ne les abandonnez pas ! Inscrivez-vous en cliquant ici afin de prendre connaissance des modalités de la formation (à petit prix si vous en doutiez !) et retrouvez-moi au mois d’octobre afin de vous permettre d’enfin trouver du temps pour écrire !

2 réflexions sur “ESPACE : la méthode pour avoir enfin le temps d’écrire

  1. Alors tu as écrit combien de mots depuis ce matin ? Es tu motivée ? Je vais te harceler… … si tu en as besoin ! Tu connais l’histoire Du sadique et du masochiste ? A suivre… Biz Gi

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s