Le campus d’été

Qu’est-ce que c’est ?
Vous en aviez entendu parler aux mois de novembre et de décembre et depuis, plus rien… Il faut dire qu’en l’espace de trois semaines, toutes les places avaient été prises d’assaut. Depuis, la communication sur cet événement de l’été 2021 s’est déroulée uniquement entre les participants et mon équipe, mais il est temps de vous raconter un peu ce qui se trame…
Cette année, pour la première fois, j’organise avec l’aide de Sabine et Anthony, un campus d’été dédié à l’écriture. J’ai choisi une thèmatique assez générale pour cette première édition afin de pouvoir rassembler des auteurs de niveaux différents et favoriser les échanges. Nous passerons donc une semaine tous ensemble dans un grand gîte vendéen pour explorer toutes les étapes à ne pas louper entre l’idée du livre qui germe dans un coin de notre tête et sa publication.

Qui participe ?
Comme je vous l’ai dit, les places ont été très vite réservées et c’est donc 8 auteures (oui, que des femmes !) qui se lancent dans cette aventure. Alexandra, Annie, Aurore, Émilie, Karen, Laure, Marine, et Michèle ont signé pour passer une semaine de vacances entre mer et campagne, à la découverte du métier d’auteur et de leur plume aussi. Car si la thématique est commune, je gage que chacune viendra avec sa propre expérience et ses propres projets à partager avec le groupe. J’ai la chance de connaître une partie de cette belle équipe puisque certaines sont en coaching avec moi et j’imagine déjà assez bien comment l’entraide se mettra en place pour que chacune tire le maximum de l’enseignement qui se déroulera durant la semaine du 17 au 24 juillet 2021.

Que va-t-on y faire ?
Tous les matins, nous allons nous réunir pour apprendre. Je compte livrer à mes élèves le maximum d’informations issues de ma propre expérience afin qu’elles puissent mener à bien leur projet d’écriture. Nous parlerons de l’objet livre, bien sûr, mais aussi de notre rôle d’auteure, de nos lecteurs, des démarches administratives, du monde de l’édition et de bien d’autres sujets encore.
À l’heure du déjeuner, nous rejoindrons Sabine et Anthony aux fourneaux pour reprendre des forces avant d’attaquer des ateliers d’écriture en début d’après-midi. Ensuite, comme ce sont des vacances, mes apprenties auteures auront quartier libre jusqu’au soir où des animations autour de la lecture seront porteuses de beaux moments conviviaux. J’espère que les rires et la bonne humeur effaceront ces derniers mois pénibles que nous avons tous vécus.

Suivez notre semaine sur les réseaux !
Comme vous le savez, j’aime vous faire partager mes aventures, et c’est pourquoi j’espère que mes apprenties écriveronnes auront envie de jouer le jeu en me permettant de montrer sur les réseaux une partie de ce que nous vivrons ensemble. Alors, n’hésitez pas à me suivre dès à présent sur TikTok, Instagram et Facebook qui seront, dans cet ordre, mes canaux favoris de communication pour cet événement.
Et pour tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire cette année, je ne vous oublie pas ! Je réfléchis déjà à la mise en place d’autres sessions, sur la même thématique et sur de nouvelles, afin de vous permettre de progresser dans cette passion qui vous habite.

Info de dernière minute : nouvelle à lire
Le saviez-vous ? Tous les débuts de mois, je poste une nouvelle inédite sur ma page Tipeee. Alors, si vous avez envie de lire encore plus de textes de votre Écriveronne, n’hésitez pas à rejoindre la bande de tipeurs qui s’y trouve déjà. Cliquez ici.
En attendant, je vous livre ici un petit aperçu des nouvelles que vous pouvez y trouver, parmi bien d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s